Dernière chance pour vous inscrire au championnat national de course à pied

Agrandir l'image

Sports militaires

C’est du 27 au 29 mai 2016 qu’aura lieu à Ottawa le prochain championnat national de course à pied des Forces armées canadiennes. Les inscriptions sont débutées et se dérouleront jusqu’au mercredi 20 janvier 2016 inclusivement. Marathon, demi-marathon, 10 km et 5 km sont offerts pour les militaires de tous âges.

Pour être éligibles, les coureurs doivent fournir une preuve de temps (réalisé depuis le 1er avril 2015), égale ou inférieure aux temps de qualifications établis par les Sports nationaux. L’inscription ne peut être faite que pour une seule distance.

Les coureurs sélectionnés seront en devoir temporaire et bénéficieront du soutien administratif et logistique via la section des Sports militaires de la région Montréal, incluant les vivres, le logement, le transport et les frais d’inscription.

Tous les militaires de la Force régulière ou les réservistes de classe B et C de la grande région de Montréal sont éligibles (Farnham, Saint-Hubert, Saint-Jean, Montréal, Sherbrooke et les autres unités de la Réserve). Les réservistes de classe A sont également éligibles cette année, mais doivent être en service pour ces trois journées de championnat et en fournir la preuve via leur unité, en plus d’avoir atteint le standard de qualification et avoir un test de conditionnement physique (Test Force) réussi et valide.

La Région Montréal a brillé lors des derniers championnats nationaux de course à pied, tant par la qualité de ses coureurs que par son nombre grandissant de participants. La section des Sports militaires compte donc réitérer sa belle représentation pour la région du Québec en soumettant un maximum de candidats qualifiés ! Nous attendons donc vos inscriptions en grand nombre !

Pour déposer votre candidature ou obtenir plus d’informations, joindre les Sports militaires au 450 358-7099, poste 7702 ou par courriel à audray.gauthier@forces.gc.ca.

 

Pour consulter le tableau des temps de qualification, consulter l'édition régulière de Servir.

 

 

<< Retour à la page d'accueil