Des clichés qui se démarquent

Agrandir l'image
La photo «La peur» réalisée par le caporal retraité Philippe Archambault a obtenu une deuxième place dans la catégorie « Vie militaire ».

Deux membres du personnel civil et militaire ainsi qu’un vétéran de la région de Montréal ont obtenu des deuxième et troisième places au Concours de photo et vidéo 2018 des Services de bien-être et moral des Forces canadiennes.

C’est le 28 novembre, au Musée canadien de la guerre, à Ottawa, qu’a eu lieu la remise des prix.
Parmi les lauréats du niveau avancé, le caporal retraité Philippe Archambault, de Montréal, a obtenu une deuxième place dans la catégorie « Vie militaire » avec son œuvre La peur et une troisième place dans la catégorie « Personnes » avec sa photo intitulée Les jumeaux. Le caporal Djalma Wuong-De Ramos, qui est désormais technicien en imagerie à la Base des Forces canadiennes Wainwright, a quant à lui obtenu une deuxième place dans la catégorie « Personnes » avec son cliché Léonie.

Au niveau débutant, Carl Coicou, spécialiste de la Promotion de la santé à la Garnison Montréal, a décroché une deuxième place dans la catégorie « Sujet libre » avec la photo intitulée Heaven Door.

Notons que cette année 1 418 photos et 72 vidéos en provenance de 303 participants ont été évaluées par les membres du jury. (YB)

 

Pour voir les photos et vidéos gagnantes : https://www.connexionfac.ca/Nationale/S-impliquer/Concours-d%E2%80%99imagerie-des-FAC/Galerie-de-photos/Galerie-de-photos-1.aspx

 


 

<< Retour à la page d'accueil