Échanges multiculturels et intergénérationnels

Agrandir l'image
La visite a permis aux militaires étrangers d’échanger avec quelques anciens combattants. (Photo : Marie Blanchet)

Le 22 novembre, 23 militaires étrangers inscrits au cours de français du Programme d’instruction et de coopération militaires de l’École de langues des Forces canadiennes – Détachement Saint-Jean (ÉLFC Det Saint-Jean) ont rendu visite aux vétérans de la Légion royale canadienne Filiale 79, située à Saint-Jean-sur-Richelieu, afin d’échanger avec des anciens combattants canadiens et savourer un repas en leur compagnie.

Au cours de leur visite, les militaires étrangers ont entre autres pu découvrir la mission de la Légion royale canadienne, quelques souvenirs de la Seconde Guerre mondiale et en apprendre un peu plus sur la signification du coquelicot. « Par la suite, des discussions en petits groupes ont été tenues entre les étudiants et les anciens combattants », indique Michel Lamy, professeur à l’ÉLFC Det Saint-Jean.

L’enseignant explique que l’objectif principal de l’activité était de permettre aux étudiants de pratiquer leur français dans un contexte authentique. « Les étudiants ont été très heureux de rencontrer des anciens combattants, dont deux d’entre eux qui ont participé à la guerre de Corée », conclut-il. (YB)

 

<< Retour à la page d'accueil