700 ados sensibilisés à l’Armistice

Agrandir l'image
Parmi les activités proposées, les élèves ont pu signer une bannière rendant hommage aux vétérans. (Photo : Facebook)

Yves Bélanger, Servir

Le 7 novembre, six écoles secondaires du English Montreal School Board se sont rendues au manège Côte-des-Neiges à Montréal afin d’assister à une cérémonie soulignant le 100e anniversaire de l’Armistice.

L’adjudant-maître Stephan Leroux, sergent-major du Royal Montreal Regiment, est l’un des principaux organisateurs de cet événement qui est une première dans le genre. Il explique que sept unités de la Réserve et la Gendarmerie royale du Canada étaient présentes pour l’occasion. « Nous avions également des représentants du Centre de recrutement des Forces armées canadiennes pour répondre aux questions des étudiants. »

L’Adjum Leroux poursuit en soutenant que les adolescents présents ont eu l’occasion, après la cérémonie officielle, d’échanger avec les membres des différentes unités. « Ils ont pu découvrir des événements historiques que leur racontaient les réservistes présents. » Bien entendu, les élèves avaient, au préalable, eu une préparation en classe concernant la Première Guerre mondiale et l’Armistice. Malgré le succès remporté par l’événement, il est encore trop tôt pour l’Adjum Leroux pour affirmer si le Royal Montreal Regiment répétera l’expérience l’année prochaine. « Plusieurs nous ont souligné qu’ils aimeraient que nous réitérions en 2019, mais nous déciderons de cela au cours des prochains mois. »

 

 

 


 

<< Retour à la page d'accueil