Le Royal 22e Régiment remporte la victoire

Agrandir l'image
Les joueurs des deux équipes posent fièrement pour immortaliser cette 7e Classique Imjin. (Photo : Sgt Dwayne Janes)

Yves Bélanger, Servir

L’équipe du Royal 22e Régiment (R22eR) est revenue de la 7e édition de la Classique Imjim avec la satisfaction de la victoire. Le R22eR a vaincu 3-2 l’équipe du Princess Patricia’s Canadian Light Infantry (PPCLI).

Le match a eu lieu le 3 novembre dernier à la TD Place, à Ottawa. Quelques membres du personnel de l’École de leadership et de recrues des Forces canadiennes (ELRFC) ont participé à l’événement au sein de l’une des deux équipes : le major John Kim, l’adjudant Stéphane Robin, l’adjudant Jacques Bourque, le sergent Alain Boudreau, le sergent Patrice Bilodeau, le sergent Mathieu Desnoyers, l’adjudant-maître Kevin Heselton, l’adjudant Jason Webber, le caporal-chef Jordan Wilson et le capitaine Caleb Kimball.

L’équipe du R22eR a ouvert la marque en premier. « Par la suite, l’équipe du PPCLI a répondu avec deux buts dont l’un d’entre eux a été compté par l’Adjum Heselton de l’ELRFC », explique le Sgt Boudreau, de l’ELRFC. Ce dernier, qui jouait au sein de l’équipe du R22eR, a pour sa part compté le but final. « Les deux gardiens de but ont été exceptionnels et l’Adj Robin de l’ELRFC a grandement contribué à la victoire de l’équipe du R22eR en effectuant des arrêts clés tout au long de la partie », ajoute-t-il.

Rappelons que la Classique Imjin, qui a lieu chaque année depuis 2011, commémore un match de hockey qui a eu lieu le 11 mars 1952, lors de la bataille de la rivière Imjin, en Corée, aussi connue sous le nom de la bataille de Gloster Hill. « Les soldats canadiens qui étaient basés près de la rivière gelée Imjin ont profité d’une pause tactique pour oublier la guerre en jouant une partie de hockey qui opposait les membres du PPCLI et ceux du R22eR », indique le sergent Boudreau. Une cérémonie d’après-match réunissant joueurs, vétérans et des Coréens de la communauté a eu lieu. 

 

<< Retour à la page d'accueil