20 kilos en moins pour le major Benjamin Leclerc

Agrandir l'image
Plus d’activités physiques et surtout, des changements alimentaires : avec le Programme ADK, le major Benjamin Leclerc a perdu pas moins de 20 kg. (Photo : courtoisie)

Yves Bélanger, Servir

Perdre du poids et développer de saines habitudes peut changer une vie. Le major Benjamin Leclerc, du Quartier général de la 2e Division du Canada et de la Force opérationnelle interarmées (Est) en est la preuve. Participer au programme À l’assaut des kilos (ADK) lui a permis de regagner l’énergie qu’il avait perdue au fil des années et de se sentir mieux dans sa peau.

Inscrit au Programme ADK de la Promotion de la santé de janvier à  avril 2018, le militaire en était à sa deuxième expérience. « Je l’avais fait il y a trois ans sans trop de succès, mais cette fois, les résultats sont concluants. » Il explique l’échec d’il y a trois ans par le fait qu’il s’était uniquement concentré sur les exercices physiques de remise en forme. « J’arrivais chez moi et je mangeais n’importe quoi. J’annulais les effets de mon entraînement. »

Il y a un peu plus d’un an, le Maj Leclerc pesait 141 kg (310 livres). Il se rappelle qu’à ce moment, il ne se sentait pas vraiment bien dans sa peau. Sa conjointe et lui ont alors pris un virage santé afin de donner le bon exemple à leurs quatre enfants. « Nous avons commencé à bouger et à changer notre alimentation. » Il a alors perdu 14 kg (35 livres).

C’est dans le but de poursuivre sur la bonne voie que le Maj Leclerc a décidé de se réinscrire au Programme ADK. « Je voulais aller plus loin dans ce changement de mode de vie et aller chercher le maximum d’information pour m’aider. »

En plus d’entreprendre un entraînement adapté, il a mis en application les conseils des spécialistes de la Promotion  de la santé. Aujourd’hui, le Maj Leclerc pèse 106 kg (235 livres). Il dit grandement apprécier le fait d’avoir retrouvé la forme. « Ma qualité de vie s’en voit grandement augmentée. En fin de semaine dernière, avec les enfants, nous sommes allés faire de la randonnée en montagne. Nous avons marché près de 15 km. Cela aurait été impensable auparavant. »

Nouvelle session

La période de mise en candidature pour la 8e édition du Programme ADK est amorcée et se poursuivra jusqu’au 23 novembre. Dès janvier prochain, et pour une période de 12 semaines, des militaires s’investiront pour perdre du poids et devenir plus actifs. Pour vous procurer votre formulaire de mise en candidature, joindre le bureau de la Promotion de la santé au 450 358-7099 poste 7207 ou visiter connexionFAC.com.

 

 

 

<< Retour à la page d'accueil