Des activités gratuites pour la Journée nationale de l’enfant

Agrandir l'image

Le 20 novembre de chaque année, la Journée nationale de l’enfant est célébrée partout dans le monde. Cette journée permet aux enfants de s’exprimer et nous rappelle qu’ils ont le droit d’être protégés et de voir leurs besoins primaires satisfaits afin de s’épanouir pleinement.

Parmi ces droits figurent la promotion et la participation à des activités culturelles, artistiques, récréatives et de loisirs. Afin de célébrer cette journée et le rôle important que jouent les loisirs des Programmes de soutien du personnel (PSP) et le Centre de ressources pour les familles des militaires (CRFM) dans le développement des capacités cognitives, sociales, émotionnelles et physiques chez les enfants des familles de membres des Forces armées canadiennes, ceux-ci organiseront conjointement une matinée familiale active le dimanche 18 novembre, de 9 h à midi, au CRFM (bâtisse Chimo) de la Garnison Saint-Jean.

Les enfants seront d’abord invités à participer à la fabrication d’une fresque qui sera exposée dans le hall du centre des sports le 20 novembre. Les œuvres créées par les enfants seront exposées au Musée canadien de la guerre, le 28 novembre, à Ottawa. L’activité se poursuivra avec un atelier de cuisine.

Pour vous inscrire veuillez consulter info.crfm@forces.gc.ca



 

<< Retour à la page d'accueil