100 coups de cloche

Agrandir l'image
Dès la tombée du jour, 100 coups de cloche résonneront à travers le pays pour souligner ce moment historique. (Photo : courtoisie)

Le 11 novembre, le centenaire de la fin de la Première Guerre mondiale sera souligné à travers le pays par la sonnerie de 100 coups de cloches à divers endroits stratégiques.

À la tombée du soleil, cette sonnerie des cloches rappellera le moment en 1918 où, partout en Europe, les cloche sonnèrent pour souligner la fin de quatre années de guerre. Les cloches sonneront sur la Colline parlementaire à Ottawa et partout au pays. Au Québec, les cloches sonneront entre autres à la Base Valcartier, la principale base d’entraînement du premier contingent du Corps expéditionnaire canadien en 1914.

Comme la tradition le veut, les filiales de la Légion royale canadienne et les communautés organiseront des cérémonies commémoratives et des activités spéciales afin que le Canada se souvienne de ce moment historique où plusieurs soldats canadiens ont sacrifié leur vie pour leur pays. (YB)

 

<< Retour à la page d'accueil