Journée du sport des FAC

Agrandir l'image

Servir

Le vendredi 19 octobre se tiendra la 6e édition de le la Journée du sport des Forces armées canadiennes. Au Collège militaire royal de Saint-Jean ainsi qu’aux Garnisons Montréal et Saint-Jean, de nombreuses activités gratuites seront proposées aux membres civils et militaires de l’Équipe de la Défense.

« Les différents départements des Programmes de soutien du personnel (PSP) sont déjà à l’œuvre », explique Michelle Couture-Montpetit, coordonnatrice des ressources pour les PSP. « Nous avons regardé les statistiques de fréquentation de l’an dernier et nous revenons avec les activités ayant suscité le plus d’enthousiasme et quelques autres. »

Mme Couture-Montpetit invite plus particulièrement ceux et celles qui songent à intégrer l’activité physique à leurs habitudes de vie, mais qui ne sont pas encore passés à l’action. « Par exemple, à la Garnison Saint-Jean, nous proposons des classes écourtées, parfaites pour s’initier au spinning ou au yoga. Cette journée offrira la possibilité de faire des essais, de visitez nos installations et de s’informer sur nos services. Qui sait, c’est peut-être là que le grand déclic aura lieu ! »

Que vous aimiez performer ou faire du sport pour vous amuser, vous serez servi. « Nous voulons que cette journée permette aux gens de faire de l’activité physique dans la bonne humeur. » Et qui dit saines habitudes de vie dit aussi alimentation santé. « En avant-midi, la Promotion de la santé offrira des collations santé. Une autre bonne raison pour profiter de cette journée! »

Pour vous inscrire : https://www.connexionfac.ca/Montreal-Region/Adults/Fitness-and-Sports/Journee-du-sport-des-FAC.aspx


6e édition de la Journée du sport des Forces armées canadiennes

Adjudant-chef Gaudreau et moi estimons qu’il est essentiel que les militaires soient en bonne condition physique et mentale afin de relever les mandats opérationnels expéditionnaires et nationaux qui nous sont confiés. La santé ainsi que la forme physique et mentale sont tributaires de la pratique d’activités sportives. Sans cet état physique et mental, la devise de l’Armée canadienne - Forts, Fiers, Prêts - est dépourvue de sens. Au-delà de la vie professionnelle, la bonne forme physique a un impact important sur notre qualité de vie. Ce sont là les raisons pour lesquelles nous accordons une très grande importance aux activités sportives.

Les Programmes de soutien du personnel (PSP) offrent des activités variées et diversifiées qui sauront combler tant les amateurs sportifs, les athlètes accomplis que les adeptes des sports d’équipe et de l’entraînement individuel. Les sports d’équipe, le boot camp et le Tabata ne sont que quelques exemples des activités disponibles. Nous sommes privilégiés de pouvoir compter sur l’équipe dévouée, compétente et chevronnée des PSP.

Adjudant-chef Gaudreau se joint à moi pour encourager tous les membres de l’Équipe de la Défense de la 2e Division du Canada à participer aux nombreuses activités sportives qui seront offertes lors de la Journée du sport des Forces armées canadiennes le 19 octobre prochain. C’est l’occasion de découvrir ou de redécouvrir les activités sportives qui sont mises en place pour nous. 

Brigadier-général Jennie Carignan, commandant de la 2 Div CA et de la FOI (E)
Adjudant-chef Dominic Gaudreau, sergent-major de la 2 Div CA et de la FOI (E)

<< Retour à la page d'accueil