Un nouveau sergent-major pour The Sherbrooke Hussars

Agrandir l'image
L’adjudant-chef Mathieu Giard, sergent-major sortant, et l’adjudant-maître David Lapalme-Robitaille, sergent-major désigné. (Photo : Lt Jean-François Wehrung, The Sherbrooke Hussars)

Le 22 septembre, The Sherbrooke Hussars a procédé au changement de son sergent-major régimentaire. L’adjudant-chef Mathieu Giard a remis sa canne au lieutenant-colonel Éric Beaudoin, commandant, qui l’a ensuite remise à l’adjudant-maître David Lapalme-Robitaille, nouveau sergent-major du régiment de reconnaissance blindée.

Originaire de Sherbrooke, l’Adjum Lapalme-Robitaille s’est enrôlé en 2001 au sein du régiment The Sherbrooke Hussars. Il a participé à plusieurs exercices et concentrations tant au Canada qu’aux États-Unis. En avril 2007, il a représenté le régiment lors du 90e anniversaire de la bataille de Vimy, en France. En janvier 2012, il était promu au grade d’adjudant-maître.

Depuis ce temps, l’Adjum Lapalme-Robitaille a occupé les postes de sergent-major de l’escadron A, de sergent-major de l’escadron de service et jusqu’à récemment, de sergent-major de l’instruction. (YB)

 

 

<< Retour à la page d'accueil