À l’assaut des kilos 2019 : soumettez votre candidature !

Agrandir l'image

Promotion de la santé

Pour une huitième année, l’équipe de la Promotion de la santé, en collaboration avec celle du Conditionnement physique des Programmes de soutien du personnel, offrira aux militaires le programme À l’assaut des kilos (ADK) dès janvier 2019. Serez-vous au nombre des participants ? 

ADK s’adresse aux personnes qui ont du poids à perdre et qui souhaitent redevenir actives. Ce programme propose un changement des habitudes de vie se déroulant sur une période de 12 semaines.

Au menu :

- Une évaluation préprogramme
- De l’information sur l’alimentation avec les huit modules de l’atelier « poids santé » du programme Énergiser les Forces
- Les principes d’entraînement et la prévention des blessures
- Une visite à l’épicerie
- Une évaluation post-programme

Depuis le début d’ADK, la Promotion de la santé a obtenu des résultats surprenants avec les participants. Lors de l’édition 2018 à la Garnison Saint-Jean, la perte de poids moyenne au cours des 12 semaines du programme a été de  17,3 lbs (entre 6,5 lbs et 35,5 lbs). À la Garnison Montréal, elle a été de 8,8 lbs (entre 5 lbs et 21 lbs).

Outre la perte de poids, les participants ont également connu une augmentation marquée de leur capacité physique. Surtout, les témoignages révèlent de réels changements dans les habitudes de vie, une amélioration impressionnante de la condition médicale, une diminution de la prise de médication et certains ont même connu un changement de catégorie médicale. Avec de tels résultats, la Promotion de la santé peut affirmer qu’ADK change des vies ! 

C’est pour qui ?

ADK s’adresse aux militaires qui sont prêts à s’entraîner trois fois par semaines et à participer aux rencontres théoriques en classe. La sélection des participants s’effectuera lors d’entrevues et
leur candidature devra être appuyée par leur superviseur.
Vous êtes prêt à changer ? ADK se déroulera cette année du 9 janvier au 29 mars 2019, aux Garnison Saint-Jean et Montréal.

La période de mise en candidature débute le 22 octobre 2018. Pour vous procurer votre formulaire de mise en candidature, contactez le bureau de la Promotion de la santé au 450 358-7099 poste 7207 ou à connexionFAC.com.

 

<< Retour à la page d'accueil