Golf : une troisième place pour le capitaine Élaine Bourgault

Agrandir l'image
Le capitaine Élaine Bourgault, du Quartier général de la 2e Division du Canada et de la Force opérationnelle interarmées (Est).

Yves Bélanger - journal Servir

Le capitaine Élaine Bourgault, du Quartier général de la 2e Division du Canada et de la Force opérationnelle interarmées (Est), a terminé en troisième place au Championnat national de golf des Forces armées canadiennes qui a eu lieu à Borden, du 11 au 16 août. Elle a également contribué à ce que l’équipe de la région du Québec remporte la bannière par équipe au cours de cette compétition.

La golfeuse, qui en était à sa deuxième expérience au Championnat national, avoue être malgré tout déçue de sa performance. « Je sais que je peux faire encore mieux et obtenir de meilleurs résultats que ceux de cette compétition. »

Elle est toutefois très fière d’avoir contribué à gagner la première place en équipe. « Bien que le golf soit un sport individuel, il y a toujours une compétition par équipe. » Notons que pour la première fois cette année, il y avait deux bannières, une pour l’équipe féminine et l’autre pour l’équipe masculine.

Le Capt Bourgault poursuit en indiquant que le calibre était très variable. « Les joueurs du Conseil international du sport militaire (CISM) étaient absents puisqu’il participaient à une compétition internationale qui se déroulait simultanément. J’espère que l’an prochain, la synchronisation de ces évènements sera meilleure afin qu’on puisse se mesurer à ceux qui nous représentent sur la scène internationale. »

Elle termine en invitant les femmes militaires de la région de Montréal intéressées par le golf à essayer de se qualifier pour représenter la région l’an prochain. « C’est une expérience incroyable et il y a des joueuses de tous les calibres. »

<< Retour à la page d'accueil