De belles retrouvailles au CMR Saint-Jean

Agrandir l'image
Quelques anciens et élèves-officiers lors la parade qui a eu lieu le 25 août en après-midi. (Photo : Mario Poirier, CMR Saint-Jean)

Yves Bélanger, Servir

La Fin de semaine des retrouvailles (FDSDR) édition 2018 a eu lieu les 24 et 25 août au Collège militaire royal de Saint-Jean (CMR Saint-Jean). Encore une fois, diverses activités attendaient les participants.

Rappelons que cette fin de semaine s’adresse aux élèves-officiers, aux anciens du CMR Saint-Jean, aux militaires, ainsi qu’aux membres de leur famille et leurs proches. « Ces retrouvailles sont l'occasion de se remémorer d’excellents souvenirs et d'aller à la rencontre de la nouvelle génération d'élèves-officiers », explique Vincent O’neil, coordonnateur du Chapitre Fort Saint-Jean.

En plus d’assister à l’assemblée générale annuelle de la Fondation des Anciens du CMR, les participants ont pu voir à l’œuvre les nouveaux élèves-officiers lors de la Course à obstacles et assister à la cérémonie de remise des insignes et des pièces commémoratives au cours de laquelle la Classe 1968 a fait son entrée dans la Vieille Brigade. Inaugurée en 1950, la Vieille Brigade se compose de tous les Anciens et Anciennes ayant un numéro de collège et dont l’entrée dans l’un des Collèges militaires royaux remonte à 50 ans ou plus.

Après la cérémonie d’intronisation au Temple de la renommée, les participants de la Fin de semaine des retrouvailles ont pu s’affronter au cours d’un tournoi de pétanque. Le week-end spécial s’est terminé par le souper des retrouvailles.

Photos sur Flickr du CMR Saint-Jean : https://www.flickr.com/photos/cmrsj-rmcsj/sets/72157699007300871/

 

 

 

<< Retour à la page d'accueil