Près de 75 militaires au défilé de la Fierté

Agrandir l'image
Le brigadier-général Jennie Carignan et l’adjudant-chef Dominic Gaudreault ont pris part au défilé. (Photo : Myki Poirier-Joyal – Section Imagerie)

Photos disponibles dans l'album de notre page Facebook

Yves Bélanger, Servir

Pour une deuxième année, les Forces armées canadiennes étaient représentées au défilé de la Fierté. Quelque 75 membres de la 2e Division du Canada et de la Force opérationnelle interarmées Est, ainsi que de la Marine royale canadienne, ont pris part à l’événement le 19 août dernier à Montréal.

Le capitaine André P. Jean, des services au Personnel du Groupe de soutien de la 2e Division du Canada, était plutôt fier de voir 73 membres de l’Équipe de la Défense, civils et militaires, accepter son invitation pour marcher en compagnie du brigadier-général Jennie Carignan et de l’adjudant-chef Dominic Gaudreault, respectivement commandant et sergent-major de la 2e Division du Canada et de la Force opérationnelle interarmées (Est). « En plus des militaires de la région, certains sont venus de Valcartier, Cold Lake, Petawawa, Gagetown, Bagotville, Calgary, Ottawa et du Collège militaire royal à Kingston. »

Des dizaines de milliers de personnes étaient massées le long du parcours. Au passage de la délégation de l’Équipe de la Défense, suivie d’un véhicule de support moyen sur lequel jouaient quelques musiciens du Navire canadien de Sa Majesté Donnacona, la foule démontrait son enthousiasme par des applaudissements et des cris de joie.

Rappelons que le Capt Jean est l’un des membres fondateurs de l’équipe Diversité+ qui a vu le jour en 2016 afin de donner une voix et du soutien aux membres de la communauté LGBTQ+ de l’Équipe de la Défense.

Photos supplémentaires : https://www.facebook.com/pg/jservir/photos/?tab=album&album_id=2137396046519248


 

<< Retour à la page d'accueil