Les six golfeurs qui représenteront les Patriotes

Agrandir l'image
Le caporal Alexandre Haché de l’équipe de coordination de la Garnison Saint-Jean représentera la région de Montréal lors des championnats régional et national. (Photo : Claudie Bussières)

Yves Bélanger, Servir

Le sergent Stéphane Pépin, de l’École de leadership et de recrues des Forces canadiennes (ELRFC), le caporal Alexandre Haché, de l’équipe de coordination de la Garnison Saint-Jean, le caporal Sébastien Duchaine-Pruneau, du 438e Escadron tactique d’hélicoptères, le major Luc Pinsonneault, du 2e Régiment d’artillerie de campagne, le capitaine Philippe Joly et le capitaine Élaine Bourgault, du Quartier général de la 2e Division du Canada et de la Force opérationnelle interarmée (Est), sont les six golfeurs qui, au moment de mettre sous presse, représentaient les Patriotes au Championnat régional de golf des Forces armées canadiennes à Ottawa.

Claudie Bussières, coordonnatrice des Sports militaires de la Région Montréal, soutient que pour différentes raisons opérationnelles, plusieurs joueurs n’ont malheureusement pas pu se présenter aux qualifications locales qui ont eu lieu du 18 au 20 juin au Club de golf de la Vallée-des-Forts. « Seuls neuf golfeurs ont participé à cette activité. Nous avons retenu cinq d’entre eux pour faire partie de l’équipe. »

Le sixième joueur, le capitaine Élaine Bourgault, a pour sa part été sélectionnée grâce au score obtenu lors d’un tournoi de golf qui a eu lieu au cours des derniers jours. « Elle ne pouvait être présente aux qualifications. Pour se qualifier, elle devait donc jouer en bas de 105 à un tournoi, ce qu’elle a fait sans problème. »

Le Championnat régional de golf des Forces canadiennes, qui a lieu à Ottawa, se termine aujourd’hui, le 12 juillet. Si nos joueurs se qualifient lors de cette compétition, ils se rendront à Borden, en Ontario pour participer au Championnat national de golf des Forces armées canadiennes. C’est à suivre !

 

<< Retour à la page d'accueil