De nouveaux chefs au 34 GBC

Agrandir l'image
Les nouveaux caporaux-chefs et finissants du cour ALNA prennent la pause entourés du commandant et du chef d’état-major du 34e Groupe-brigade du Canada. (Photo : Cpl Sébastien Lévesque)

Sous-lieutenant Élodie Coté-Jacques, officier d’affaires publiques, 34 GBC

Le vendredi 29 juin, le colonel Christian Mercier, commandant du 34e Groupe-brigade du Canada (34 GBC), a remis 27 promotions de caporal-chef aux membres du 34 GBC ayant complété leur qualification d’armes légères de niveau avancé (ALNA).

En ce sens, il reconnait la persévérance, l’assiduité et les efforts essentiels à la réussite de ce cours. Les candidats ont atteint les exigences et sont prêts à endosser les responsabilités qui accompagnent leur nouveau grade. De même, ces nouveaux chefs pourront soutenir la croissance du 34 GBC en donnant à leur tour de l’instruction aux nouvelles recrues.

La parade de fin de cours a eu lieu à la Base Valcartier. Le cours ALNA s’est donné dans le cadre du trimestre estival d’instruction individuelle (TEII) du Centre d’instruction de la 2e Division du Canada. C’est la dernière qualification des quatre qui sont nécessaires pour compléter la deuxième période de perfectionnement (PP2) afin d’être promu au grade de caporal-chef.

L’opérationnalité de la Première réserve repose en grande partie sur ses membres. C’est pourquoi le 34 GBC accorde une importance à leur instruction et leur préparation. Un personnel hautement qualifié et compétent permet d’assurer la flexibilité qui est primordiale à la réussite du mandat de la Première réserve.

Toutes nos félicitations aux nouveaux caporaux-chefs !


 

<< Retour à la page d'accueil