Au pas, camarades !

Agrandir l'image
Une vingtaine de participants ont accepté l’invitation des organisateurs. (Photo : Yves Bélanger)

Yves Bélanger, Servir

Le mercredi 30 mai, à l’heure du dîner, une vingtaine d’employés civils de la Garnison Saint-Jean ont accepté l’offre de participer à la toute première marche organisée par les Services de bien-être et moral des Forces canadiennes (SBMFC) dans le cadre de la Journée du bien-être des employés.

Cette marche, qui a eu lieu sur la piste extérieure de la Garnison, a permis aux participants de profiter du grand air tout en échangeant avec des collègues dans un cadre non officiel.

Les principaux gestionnaires des SBMFC, dont ceux des Programmes de soutien du personnel, CANEX, des ressources humaines et de la comptabilité des Fonds non publics étaient présents pour l’événement. « Le but était de faire une activité pour nos employés SBMFC et je suis content de voir que tous les services ont répondu. C’est un premier pas dans le bon sens », a indiqué Hugo Cantin, gestionnaire supérieur des Programmes de soutien du personnel – région Montréal.

Pour sa part, Pascal Vincent, gestionnaire de la Promotion de la santé, a souligné que l’idée de la marche a été retenue pour démontrer qu’il n’est pas nécessaire d’être habillé en tenue de sport pour sortir à l’heure du dîner afin de marcher quelques minutes et ainsi prendre soin de notre santé mentale et de notre bien-être physique. « En espérant que vous puissiez réitérer au cours de la saison estivale », a-t-il conclu.

 

<< Retour à la page d'accueil