Les Snowbirds dans le ciel de Chambly

Agrandir l'image
Cette soirée permettra d’admirer les performances époustouflantes de l’équipe des Snowbirds

Yves Bélanger, Servir

Les Snowbirds, l’équipe de démonstration du CF-18 et des aéronefs des Forces armées canadiennes (FAC), offriront un spectacle aérien au-dessus du bassin de Chambly le mercredi 27 juin 2018, à 18 h.

Cette soirée permettra d’admirer les performances époustouflantes de l’équipe des Snowbirds. Petits et grands seront estomaqués devant ce spectacle unique offert par ces spécialistes de l’aviation. Une description sonore de l’événement sera effectuée sur place.

L’équipe de démonstration aérienne des Snowbirds (le 431e Escadron de démonstration aérienne), établie à la 15e Escadre Moose Jaw (Saskatchewan), est un emblème du Canada. Ses pilotes, techniciens aéronautiques, personnel de soutien logistique et son officier des affaires publiques travaillent en équipe pour offrir des spectacles à sensations fortes.

Agissant en tant qu’ambassadeurs canadiens, les Snowbirds font preuve du haut niveau de compétences, de professionnalisme et d’esprit d’équipe propre aux hommes et aux femmes des FAC. Ils pilotent le CT-114 Tutor de Canadair, un chasseur construit au Canada et utilisé par l’Aviation royale canadienne pour l’entraînement de base des pilotes de 1963 à 2000. Le Tutor pèse environ 3 260 kilogrammes (7 170 livres). Il est propulsé par un moteur J 85 développant une poussée de 2 700 livres.

Pour plus de renseignements : www.rcaf-arc.forces.gc.ca/fr/snowbirds/index.page

 

 

<< Retour à la page d'accueil