Course : de bonnes performances pour le matelot de 1re classe Mark Brown

Agrandir l'image
Le coureur Abdoul Djado, meilleur coureur de marathon au Québec en 2016, le matelot de 1re classe Mark Brown ainsi que les coureurs Yves Sikubwabo, deux fois champion de cross-country universitaire canadien, et Ezekiel Kipsang, coureur d’élite du Kenya.

Yves Bélanger, Servir

Les dernières semaines ont été fort profitables pour le matelot de 1re classe Mark Brown, de l’École de leadership et de recrues des Forces canadiennes. Adepte de la course à pied, il s’est bien classé au cours de quelques compétitions civiles dans la région de Montréal.

Entre autres, lors de la course de 5 km de la Banque Scotia à Montréal qui a eu lieu le 21 avril, il a terminé au premier rang de sa catégorie et 6e parmi tous les participants avec un temps de 16:35. « Huit jours plus tard, lors du 10 km de la Course du Collège Notre-Dame-de-Lourdes, à Longueuil, j’ai fait un temps de 34:24 et terminé 2e dans ma catégorie et 8e parmi tous les coureurs. »

Le matelot de 1re classe Brown soutient qu’il a trouvé agréable au cours de ces événements de faire la rencontre d’autres passionnés de course. « J’ai entre autres pu discuter avec les meilleurs coureurs civils du Québec et du Canada. Cela a été un honneur pour moi de pouvoir échanger avec eux. »

Il termine en soutenant que la participation à ces différentes compétitions a été pour lui une excellente préparation pour les épreuves militaires auxquelles il compte participer au cours de l’année. »

<< Retour à la page d'accueil