Une formation réussie !

Agrandir l'image
À la Base Valcartier, le caporal-chef April donne ses ordres lors d’un laager de troupe, une formation où les véhicules sont placés en cercle pour assurer la protection du personnel. On aperçoit le caporal-chef Anthony April, le cavalier Rebecca Garand et

Le régiment The Sherbrooke Hussars compte cinq nouveaux chefs d’équipage de reconnaissance blindée et un de plus pour le 12e Régiment blindé du Canada (12 RBC) de Trois-Rivières. Depuis le mois de septembre dernier, au rythme d’une fin de semaine sur deux, les candidats ont suivi la formation qui s’est terminée à la fin du mois de mars dernier.

Ce cours résulte de la collaboration entre le Centre d’instruction de la 2e Division du Canada, l’École blindée de Gagetown, le 12 RBC et le régiment The Sherbrooke Hussars. La première partie de la formation a eu lieu en Estrie, dans les locaux du The Sherbrooke Hussars et dans la région de Sherbrooke ? Cookshire Eaton pour l’instruction en campagne. « Cette étape a été l’occasion de développer notre entraînement dans un cadre plus réaliste et de faire découvrir à nos candidats notre région sous un nouveau jour ! », font remarquer le major Samuel Beaudette, officier du cours, et l’adjudant-maître Jérémie B. Robitaille, adjudant du cours. La partie finale a quant à elle eu lieu à la Base Valcartier. Le lieutenant-colonel Louis-Benoît Dutil tenait d’ailleurs à souligner la qualité de la collaboration interunités qui a prévalu tout au long de la formation.

Au fil des semaines, les caporaux-chefs ont développé leur leadership et leurs compétences à mesure que les défis se présentaient. « Cette formation profite également au développement de notre carrière civile en raison de l’aspect "gestion de personnel" », affirme le caporal-chef Pierre Lachance, un des participants. « Pour réussir ce challenge, la clé a été d’améliorer ma gestion du stress », a pour sa part expliqué son collègue, le caporal-chef Marco Filion-Lachance, relevant au passage qu’il s’agissait d’une formation très exigeante.

The Sherbrooke Hussars tient à féliciter les caporaux-chefs Anthony April, Marco Fillion-Lachance, Pierre Labranche, Tommy Lachance, Josué Poulin et Alex Young pour leur abnégation et leur sérieux tout au long de ce cours. « J’aimerais souligner l’excellent mentorat que les instructeurs ont fourni aux candidats tout au long des huit mois du cours », a tenu à signaler le caporal-chef Anthony April. Les candidats auront désormais la responsabilité de superviser un équipage de reconnaissance blindée composé de quatre personnes. 

 

<< Retour à la page d'accueil