À la rencontre de leurs prédécesseurs

Agrandir l'image
Le groupe de candidats de l’ELRFC a entre autres pu visiter l’atelier de menuiserie de la Fondation québécoise des vétérans.

Yves Bélanger - Servir

Le 29 mars dernier, 25 candidats de l’École de leadership et de recrues des Forces canadiennes (ELRFC), se sont rendus à la Fondation québécoise des vétérans et à l’Hôpital Sainte-Anne pour mieux connaître les services de l’organisme et échanger avec quelques vétérans.

Accompagnés du lieutenant de vaisseau Ian Clarke, du caporal-chef Jonathan Piper et du padre David Castonguay, les militaires en devenir ont commencé leur journée dans les locaux de la Fondation québécoise des vétérans où ils ont été accueillis par la directrice de l’organisme, Andrée-Anne Desforges. « Mme Desforges nous a brièvement fait l’exposé de la mission de la Fondation québécoise des vétérans. Elle a aussi pris le temps de nous expliquer quels sont les divers services offerts aux vétérans par l’Hôpital Sainte-Anne », explique le padre Castonguay.

Le groupe de candidats de l’ELRFC a par la suite eu droit à une visite guidée des différents départements de la Fondation québécoise des vétérans. « Nous avons entre autres pu visiter l’atelier de tissage et d’arts, celui de menuiserie et d’ébénisterie, ainsi qu’un centre de conditionnement physique adapté. Nous avons aussi découvert que les vétérans ont même accès à deux allées de quilles lorsqu’ils désirent se détendre. »

En après-midi, tous se sont rendus sur les étages de l’établissement hospitalier où logent les vétérans afin d’accompagner ces derniers jusqu’au gymnase où une partie de bingo était organisée. « Cette activité a été fort plaisante. Même les plus jeunes candidats ont embarqué dans le jeu, en s’assurant que les vétérans ne manquent aucune victoire. En fait, le plus beau dans cette activité, c’est qu’elle a permis, même aux plus timides parmi le peloton, de pouvoir interagir avec les vétérans. »

 

Photos supplémentaires : https://www.facebook.com/ELRFC.CFLRS/photos/pcb.1665128526869652/1665127990203039/?type=3&theater

 

<< Retour à la page d'accueil