Championnat régional des FAC de badminton : les Patriotes se démarquent en double

Agrandir l'image
Les Patriotes.

Yves Bélanger - Servir

Les Patriotes ont remporté deux médailles en double lors du championnat régional des Forces armées canadiennes (FAC) de badminton qui a eu lieu à Bagotville du 5 au 8 février.

 

Dans la catégorie Maître, le duo formé du lieutenant de vaisseau Martin Massé, du NCSM Donnacona et de l’adjudant-chef  André Gouin, du 34e Groupe-brigade du Canada, a obtenu la médaille d’argent. Chez les filles, le duo formé du matelot de 1re classe Fionna Spence et du matelot de 1re classe Rachel Tougas, toutes deux du NSCM Donnacona ont décroché la première place. « Lors des matchs en double, les Patriotes ont vraiment donné du fil à retordre à nos adversaires. C’est vraiment à ce niveau que nous nous sommes démarqués », soutient le capitaine de l’équipe, le sergent Frédéric St-Hilaire, du 438e Escadron tactique d’hélicoptères.

Il poursuit en se disant très satisfait de la performance de son équipe au cours de ces trois jours de championnat. Nous avons vraiment augmenté notre pointage par rapport à l’an dernier. Nous avons tous très bien joué, mais nous affrontions plusieurs joueurs qui se sont qualifiés au niveau canadien au cours des dernières années. » 

Deux possibilités pour le championnat national

Malheureusement, les médailles décrochées lors des matchs en double ne sont pas comptabilisées pour déterminer les joueurs qui se rendront au championnat national des FAC. Toutefois, deux joueurs des Patriotes, le Mat 1 Spence et le Ltv Massé ont obtenu une 3e place dans leur catégorie respective (Maître et Filles). « Seuls les deux premières places se rendent au championnat national. Ceux qui occupent la 3place sont toutefois les premiers à être appelés si un des joueurs au-dessus d’eux ne peut se rendre à la compétition. Nos deux Patriotes ont donc des chances de pouvoir faire leur marque lors de cette compétition nationale. » Notons que le championnat national de badminton aura lieu du 6 au 12 mai, à Borden

 

 

<< Retour à la page d'accueil