78 candidats complètent le Programme de leadership supérieur

Agrandir l'image
L’adjudant-maître Bonnie Nadeau, de la 12e Escadre Shearwater, reçoit son diplôme des mains du contre-admiral Luc Cassivi, commandant de l’Académie canadienne de la Défense. (Photo : Mario Poirier)

Premier maître de 2e classe Jocelyn Ramsay - Représentant des affaires publiques, Institut de la profession des armes Adjudant-chef Robert-Osside

Soixante-dix-huit candidats canadiens et étrangers ont complété la 7e édition du Programme de leadership supérieur (PLS). Ce cours d’éducation militaire professionelle a été prodigué par l’Institut de la profession des armes Adjudant-chef Robert-Osside au site historique du Fort Saint-Jean, du 8 janvier au 1er février 2018. 

Le but du PLS est de préparer des militaires du rang sélectionnés des Forces armées canadiennes à des postes de leadership organisationnel dans un contexte opérationnel contemporain, et ce, dans le continuum des opérations à l’échelle nationale et internationale.

Les sujets abordés comprennent la planification des opérations militaires, le leadership dans la profession des armes et les compétences en communication.

« Ce cours portant sur les différents processus d’analyse des problèmes fournira aux candidats les outils nécessaires pour trouver des solutions aux problématiques complexes qu’ils rencontreront en tant qu’adjudant-chef et premier maître de première classe », souligne le premier maître de 2e classe Jocelyn Ramsay, personnel dirigeant et représentant des affaires publiques de l’Institut.

Centre d’excellence en leadership, l’Institut Osside a été intégré au Collège militaire royal de Saint-Jean en 2014 pour fournir quatre programmes de perfectionnement professionnel à l'intention des militaires du rang supérieur qui sont appelés à assumer des responsabilités institutionnelles.

Ces programmes de premier ordre permettent aux militaires du rang de développer leurs connaissances et leur leadership à des moments clés de leur carrière.

« Nous félicitons les étudiants pour l’accomplissement de leur cours et leur souhaitons la meilleure des chances dans leur prochaine affectation en tant qu’adjudant-chef et premier maître de première classe," a souligné le contre-amiral Luc Cassivi, commandant de l’Académie canadienne de la Défense, lors de la remise des diplômes.

Plus de photos sont disponibles sur le site Flickr du Collège militaire royal de Saint-Jean : https://www.flickr.com/photos/cmrsj-rmcsj/albums/72157665298325798

 

 

 

<< Retour à la page d'accueil