Des cadets formés pour le reportage

Agrandir l'image
Quelques-uns des candidats présents à la première formation.(Facebook Cadets du Québec)

Yves Bélanger - Servir

Plusieurs cadets du Québec, dont une vingtaine de la région de Montréal, ont participé à la toute première formation de cadet reporter. Le 4 novembre, ils ont acquis et mis en pratique leurs compétences en rédaction d'articles, en photographie et en vidéo.

Le capitaine Lissa Rivet, officier d’affaires publiques de l’Unité régionale de soutien aux cadets Est, explique que le but de l’expérience est de donner aux cadets intéressés les outils pour devenir reporters en herbe pour l’organisation. « Nous avions déjà, lors des camps, des cadets-cadres qui avaient cette responsabilité et nous avons voulu en former d’autres pour traiter l’ensemble de nos activités. »

Elle explique que les candidats ont eu droit à une formation de base pour être en mesure d’écrire des textes sur les différentes activités des corps de cadets. « Le but est qu’ils apportent de la visibilité publique aux activités du Programme des cadets. Ils seront aussi en mesure d’alimenter nos sites Internet et nos médias sociaux. »

Une autre formation de cadet reporter sera offerte aux candidats en Montérégie le 9 décembre. « Tout au long de l’année, diverses formations seront données un peu partout dans la province. »

 

 

<< Retour à la page d'accueil