Le squash est de retour !

Agrandir l'image
Le major Serge Migneault (chandail bleu) lors d’une compétition régionale.

Yves Bélanger - Journal Servir

Après avoir été retiré du programme des sports militaires des Forces armées canadiennes, voilà que la discipline du squash est de retour. Des joueurs de la région de Montréal se préparent donc en vue du championnat régional qui se déroulera à Valcartier les 7 et 8 février prochain.

Le major Serge Migneault, officier des opérations au service des Opérations du Groupe de soutien de la 2e Division du Canada, est le capitaine de l’équipe de squash de la région de Montréal. Il avoue avoir appris avec joie le retour de cette discipline. « C’est une excellente nouvelle. Jusqu’à maintenant,  nous avons quelques joueurs qui se sont montrés intéressés à l’entraînement en vue de représenter les Patriotes au championnat régional qui aura lieu dans quelques mois. »

Un total de 12 participants est nécessaire pour former l’équipe des Patriotes. On doit y retrouver quatre femmes (open), un master (45 ans et +), un senior (40 ans et +), un junior (- de 30 ans) et cinq joueurs (open).

Le Maj Migneault qui pratique le squash depuis cinq ans explique son amour pour ce sport par le fait qu’il est à la fois exigeant physiquement et que la stratégie y est essentielle. « C’est un sport complexe. Ça prend un bon entraînement cardio et il faut être alerte, avoir les réflexes rapides pour déjouer l’adversaire. »

Bienvenue aux nouveaux joueurs

Le Maj Migneault poursuit en invitant les militaires intéressés à découvrir cette discipline sportive à communiquer avec lui ou la section des Sports militaires des Programmes de soutien du personnel pour obtenir plus de détails. « Nous pratiquons tous les lundis soirs au centre des sports de la Garnison Montréal et au complexe sportif du Collège militaire royal de Saint-Jean. » Une fois par mois, un cours de perfectionnement sera offert par le Maj Migneault.

 

Information : Section des sports militaires, Garnison Saint-Jean, 450 358-7099 # 7702 ou 7264.

 

 

 

<< Retour à la page d'accueil