Un nouveau commandement au Centre d’appels national

Agrandir l'image
De gauche à droite : colonel James Lambert, commandant du 7e Groupe des communications au Quartier général de la Défense nationale (QGDN), brigadier-général Paul Rutherford, directeur général - Opérations (Gestion de l'information) au QGDN, Line Lessard,

Line Lessard - Gestionnaire, SCSN

Le 6 avril dernier,  au Mess O’Mega de la Garnison Saint-Jean, avait lieu la cérémonie de transfert du pouvoir de commandement du Service centralisé des standardistes national (SCSN).

Le SCSN, qui relevait du Centre d’opérations des réseaux des Forces canadiennes (CORFC) jusqu’au 5 décembre dernier, est ainsi passé sous l’autorité du 76e Régiment des communications. Lors de cette cérémonie, les employés du SCSN ont eu l’opportunité de rencontrer les hauts dignitaires des deux chaînes de commandement, et plus particulièrement le brigadier-général Paul Rutherford, directeur général - Opérations de la gestion de l'information (DGOGI).

Le SCSN, situé au pavillon A-100 de la Méga, dessert plus de vingt-sept sites à travers le Canada en offrant un service de téléphonie bilingue et professionnel. Il permet également aux membres de l’Équipe de la Défense de communiquer aisément entre eux, qu’ils travaillent au Canada, en Amérique du Nord ou qu’ils soient déployés outre-mer.

Le SCSN fête son 20e anniversaire cette année ! Pour les contacter, c’est simple : faites le « 0 » !

<< Retour à la page d'accueil